Comment modifier page WordPress ? | Web Tijara
0
Comment modifier page WordPress ?

Comment modifier page WordPress ?

COMMENT MODIFIER PAGE WORDPRESS – COMMENT MODIFIER DU TEXTE SUR UNE PAGE D’UN SITE WORDPRESS ET LE METTRE EN FORME ?

Comment modifier une page wordpress Apprenez avec ce tutoriel comment mettre à jour vos pages WordPress. Nous  allons voir comment modifier page WordPress, comment ajouter, supprimer et mettre en forme le texte d’une page WordPress

 

  • CONNECTEZ VOUS À VOTRE SITE WORDPRESS

connexion worpress

Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Nous allons voir maintenant comment modifier page WordPress ?

Vous êtes maintenant dans l’interface de gestion de votre site WordWress. Comment modifier page WordPress ?
Dans le menu principal de gauche, cliquer sur l’onglet « Pages ». La liste de toutes les pages de votre site apparaît alors.
Pour en modifier une il suffit de cliquer dessus (sur le titre de la page ou sur « Modifier » qui apparaît au survol). Le contenu de la page s’ouvre alors dans l’éditeur de page. Au dessus de la fenêtre d’édition où apparaît le contenu il y a deux petits onglets « visuel » et « texte » (voir image ci-dessous).

Changer texte wordpress

Pour les corrections basiques (petit ajout de texte, correction de fautes…), le plus facile dans un premier temps est de se mettre en mode visuel. Le mode « texte » c’est le code html, il peut être utile d’avoir de petites bases pour corriger directement dans le code mais ceci est plus fiable et évite des erreurs de mise en page. En effet, en travaillant dans le mode visuel on peut effacer du code de mise en page sans s’en apercevoir.
Dans le code vous trouverez entre ce qu’on appelle des « balises » (<h2>, <div>, <span>…), le textes de votre page. Il suffit alors de l’effacer en gardant les balises ce qui aura pour effet de modifier le texte de votre page WordPress sans toucher à la mise en forme générale.

MODIFIER TEXTE PAGE WORDPRESS

On peut maintenant ajouter, enlever, corriger le texte directement dans la fenêtre d’édition.

Rmq : Si dans votre page vous avez des codes entre crochets comme cela [exemple], il s’agit de shortcodes, des codes qui commandent une action particulière à wordPress (colonne, ligne verticale, insérer une vidéo…) ; n’y touchez pas si vous ne connaissez pas.
Dans tous les cas, si vous avez un doute sur les corrections prenez contact avec votre webmaster pour qu’il vous guide sur comment modifier page WordPress.

Notez que l’apparence du texte dans votre éditeur peut-être différente de celui en ligne. Pour vérifier l’apparence finale de vos modifications avant de les enregistrer, pensez donc à utiliser le bouton « Aperçu » ou « Prévisualiser les modifications » en haut à droite de votre espace d’administration.

Modifier page wordpress

MODIFIER LES STYLES DU TEXTE D’UNE PAGE WORDPRESS

Vous trouverez les styles disponibles dans la barre d’outil au dessus de la fenêtre principale. Sélectionner le texte que vous désirez mettre en forme et choisissez son style dans la fenêtre correspondante (Paragraphe, Titre 1…).
Si vous voulez faire les corrections directement dans l’éditeur html (texte) vous comprendrez vite que les balises h2 correspondent aux titres de niveaux deux, celles strong au graissage de police…
Pour plus d’options de mise en page (changer les couleurs des caractères, mettre du texte en indice…) vous pouvez installer l’extension TinyMCE Advanced sur votre WordPress. Cette extension vous permet de modifier la mise en forme du texte sans intervenir dans le code html.

Modifier la mise en forme wordpress

Attention rappel : il se peut que l’affichage dans la fenêtre de votre WordPress ne corresponde à la réalité de la page en ligne, pour voir l’effet sur la page finale cliquer sur « Aperçu » ou « Prévisualiser les modifications » dans la colonne de droite de votre interface WordPress. Si vous avez un doute, n’enregistrez pas vos modifications, elles seront de toute manière conservé dans brouillon.

Changer texte wordpress

Rmq : pour insérer ou enlever un lien hypertexte vous pouvez consulter le tutoriel Lien hypertexte WordPress

ENREGISTRER LES MODIFICATION DE SA PAGE WORDPRESS

Enfin, si vos corrections vous satisfont, vous pouvez les mettre en ligne en cliquant sur le bouton de la colonne de droite « mettre à jour » (ou « publier »).

Notez que WordPress enregistre vos anciens brouillons, si besoin, vous pouvez donc toujours retrouver les anciennes versions de vos pages, alors pas de panique si vous avez fait des erreurs.
Vous désirez en savoir plus sur les sauvegardes automatiques de WordPress ?

Nous venons de voir comment modifier page WordPress, bon travail !

A propos de l’auteur

Laisser une réponse