Réaliser une compagne emailing efficace | Web Tijara
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Réaliser une compagne emailing efficace

Réaliser une compagne emailing efficace

L’emailing est un formidable outil de marketing direct, que ce soit pour de l’email d’acquisition, de qualification ou de fidélisation, qui permet de toucher rapidement des milliers de contacts en leur adressant des messages ciblés.

 

Les internautes étant généralement plus réceptifs à ce canal de diffusion qu’aux classiques campagnes de phoning, c’est un outil très efficace pour diffuser un message professionnel à un grand nombre de personnes, acquérir de nouveaux clients ou entretenir de bonnes relations avec vos clients existants.

 

WebTijara propose un service complet de conception graphique, intégration HTML, préparation du fichier, et routage de l’emailing.

 

L’atout commercial de l’emailing

Envoi massif, ciblé et rapide

Prospection de nouveaux clients

Fidélisation des clients existants

Qualification de vos fichiers

Génération de trafic sur votre site

Impact immédiatement mesurable

Communiquez efficacement auprès de vos clients et de vos prospects
Nous vous proposons de vous former à l’outil pour vous permettre de gérer vos campagnes en toute autonomie sur un gabarit prédéfini, ou bien de nous charger de l’envoi à votre place.

Dans tous les cas vous disposerez après chaque campagne emailing d’un compte-rendu détaillant les destinataires ayant ouvert l’email ou ayant cliqué sur un lien. Cela vous permettra de définir des suivis comportementaux et créer des profils pour vos prochaines campagnes.

 

Réussir sa campagne emailing

Comment réussir sa compagne EmalingCréer une liste d’emails saine et bien ciblée est un élément important pour le succès d’une campagne emailing.

Certains prestataires proposent de louer des fichiers de prospection de plusieurs milliers voir millions d’adresses, mais ces emails sont bien souvent saturés de spams et ne constituent donc qu’un intérêt moindre pour une diffusion efficace de votre message.

 

Que ce soit une récupération d’adresses emails depuis un formulaire de votre site internet, à partir de canaux de vente offline ou d’événements dans votre secteur professionnel, vous constituer une liste d’adresses ciblée est primordial pour vous assurer un taux d’ouverture maximal. Définissez votre audience cible et constituez votre propre fichier en utilisant toute donnée socio-économique ou comportementale en votre possession pour créer des segments dans votre liste d’emails et adapter vos campagnes aux destinataires. Une bonne segmentation permettra de personnaliser le discours et les mises en avant, que ce soit dans la forme ou le ton employé, et vous permettra d’adapter le message à votre cible.

Le titre est l’un des éléments les plus importants d’une campagne emailing réussie, c’est ce qui donnera ou non, envie à vos destinataires d’ouvrir l’email. Il doit être court et attirer l’attention car c’est la première information lue par l’internaute, mais il doit également refléter le contenu de votre emailing, sous risque de décevoir votre cible. Identifiez l’objectif principal de chaque campagne, qu’elle soit de nature informative ou promotionnelle, et définissez un message clair et pertinent.

Le contenu doit être synthétisé, l’internaute a besoin de comprendre de quoi il s’agit au premier coup d’oeil sans avoir besoin de tout lire, et être en adéquation avec la cible. L’emailing sera plus efficace si il est personnalisé à la charte graphique de votre entreprise. L’internaute consacrant seulement quelques secondes aux emails commerciaux, il s’agit pour l’annonceur de présenter une offre claire et concise.
Le choix de visuels, images ou photos pertinentes, rendra la lecture plus agréable et donnera envie de cliquer sur les liens se trouvant dans l’emailing. la disposition des contenus, les couleurs, la qualité des visuels, la mise en forme des éléments, sont des atouts susceptibles de changer du tout au tout le succès d’une campagne emailing.
L’optimisation du poids est également très important, n’encombrez pas la boite mail de vos destinataires en chargeant plus que nécessaire vos emails.

Emailing web marketing

La forme de votre emailing est donc important, c’est ce qui rendra le message professionnel et esthétique, mais la façon de le construire l’est tout autant. Les systèmes anti-spam, de plus en plus pointus, vont empêcher en moyenne 20% des emails à arriver dans la boite de destinataires. Il est donc essentiel de confier le travail d’intégration et d’envoi à un professionnel plutôt que d’essayer de le faire soi-même si l’on ne dispose pas de toutes les compétences pour minimiser le risque de rejet.

Si votre campagne est à destination des particuliers, vous devez avoir au préalable obtenu leur accord (opt-in), et dans tous les cas, n’oubliez pas d’inclure dans vos emailings la possibilité pour vos destinataires de se désabonner facilement en cliquant sur un lien (opt-out), et de vous définir clairement comme l’auteur du mail.

Enfin, le timing est important : votre campagne emailing doit toucher sa cible au bon moment. Evitez un envoi durant le week-end, évitez le lundi et le vendredi, et privilégiez un envoi de bonne heure le matin avant que la messagerie de vos destinataires ne présente déjà une liste importante d’emails à lire, et noie votre emailing dans le lot.

Une fois votre campagne envoyée, l’étude des statistiques (taux de réception, d’ouverture, de clic, de visites sur votre site, d’actions post-clic et de désabonnements) sera un élément indispensable pour juger des retombées de l’envoi, vous pourrez alors cibler plus efficacement les destinataires réactifs et définir les types d’offres les plus efficaces.

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