Création de site e-commerce – Prestashop et Magento | Web Tijara
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Création de site e-commerce – Prestashop et Magento

Création de site e-commerce – Prestashop et Magento

Car la création d’un site e-commerce n’est pas une fin en soi, notre agence web vous assure une approche à 360° afin de prendre en considération l’ensemble de l’environnement lié à votre site marchand Prestashop ou Magento:
objectifs de votre site,
environnement commercial existant,
cibles, produits,support-e-commerce
concurrence sur le web,
stratégie d’acquisition de trafic,
référencement naturel,
principes d’engagement de vos visiteurs,
Conversions
fidélisation
réseaux sociaux
interfaçages
collecte et traitement des datas

 

Cette approche vous assure une optimisation maximale de votre investissement, quel que soit cet investissement.

 

Objectifs de votre site e-commerce: vendre en ligne?

 

Si la vente en ligne est indissociable de la notion de site marchand, il s’agit pour autant d’affiner cet objectif: visez vous une nouvelle clientèle? comment s’articule votre stratégie e-commerce avec votre stratégie « terrain »?, quels produits sont les plus adaptés à la vente en ligne?… A qui vous adressez-vous? quels sont vos cibles types? que recherchent-elles sur le web? comment s’adresser à elles? que devez-vous leur proposer? Comment vous différencier vis à vis des sites concurrents? quels terminaux seront utilisés (smartphone, tablettes, ordinateurs?)…

Notre agence web vous accompagne dans votre réflexion et structure les réponses au travers d’un cahier des charges intégrant une dimension stratégique et webmarketing pour votre site e-commerce.

 

Un site e-commerce n’est rien sans trafic qualifié

 

Pour générer du trafic, un site de vente en ligne dispose de plusieurs canaux:

  • SEO, référencement naturel Google
  • SEA, référencement dit « payant » (Adwords)
  • Google Shopping
  • Affiliation
  • Retargeting
  • Inbound marketing
  • Comparateurs
  • Places de marché
  • Emarketing direct: SMS, emailing
  • Réseaux sociaux
  • QR Codes
  • Boutique Facebook

 

CVMH Solutions défini avec votre équipe une stratégie d’acquisition de trafic en tenant  compte de votre offre, de vos cibles, et de vos réelles capacités: capacités financières, humaines… L’objectif est de choisir des canaux d’acquisition cohérents et d’utiliser au mieux les différents leviers.

Il est indispensable de partir de vos cibles pour réaliser ce travail et entre autres, celui du référencement naturel: que recherchent vos cible et quels expressions vont être « tapées » dans un moteur de recherche? ce travail influera bien sûr sur l’organisation de votre site e-commerceet sur ces contenus. Notre agence vous proposera une stratégie SEO (référencement naturel) qui débouchera sur un travail d’optimisation on-page de votre site.

 

Datas: cibler pour mieux convertir

 

Votre site marchand doit utiliser au mieux les principes de la communication one to one en individualisant ses actions de promotions. La magie de l’internet est de permettre, dans certaines conditions, la collecte des données: inbound marketing, réseaux sociaux, magasin physique, site e-commerce, emailing, SMS… autant d’outils qui vous permettent de collecter ces données précieuses… et de les utiliser pour mettre en oeuvre des actions personnalisées et automatisées auprès de vos prospects ou clients. Croissance du CA garantie! Pour cela, des interfaçages seront utiles: avec vos stocks, votre CRM, votre compta, les places de marchés, les réseaux sociaux..

 

Choix de la plateforme Ecommerce: Prestashop ou Magento?

 

Nous pouvons prendre en charge la création d’un site marchand Prestashop ou d’un site e-commerce Magento et ce, selon vos objectifs, vos besoins en développement, le nombre de références produits, les fonctionnalités natives attendues… Notre équipe possède les compétence utiles à la maîtrise de ces deux plateformes. Nous aurons également de nombreuses références à vous présenter afin de vous démontrer notre savoir-faire.

Pour en savoir pus découvrez notre article Magento ou Prestashop

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